28 janvier 2005

Peoplesoft (4) - Des salariés au tapis

L'annonce (intranet Oracle) vient de tomber au Benelux, 8 collaborateurs d'Oracle sont licenciés.
Il convient de noter que ces départs ont été décidés sur les bases d'un processus individuel, sans consultation de leur comité d'entreprise.

Effectivement, alors qu'une motivation économique est difficile a argumenter, le chemin pour argumenter ces licenciements est absolument incroyable, je cite l'équipe de management :

  • Les licenciements sont indépendant du processus d'integration-fusion (mon oeil !!).
  • Les licenciements sont décidés pour des raisons d'optimisation de l'organisation (on rêve !!)


Il suffit donc de prendre la partie gauche de la courbe de Gauss de performance/conformité au moule, pour trouver les collaborateurs à licencier.

Alors qu'en France, comme pour le nuage de Tchernobyl, tout s'arrête aux frontières, plusieurs signes vont dans le sens d'une recrudescence des constats d'incompétence, voire de l'incompatibilité d'humeur.

Sachez qu'avec votre aide, l'équipe CFDT sera entierement dévouée pour contrer ce scénario, quitte a lui donner une visibilité médiatique au travers de la Presse Quotidienne et des institutionnels.

Par ailleurs, nous en reparlerons, nous demandons un moratoire sur tous les licenciements chez Oracle France, en attendant la fusion des entités et la conclusion d'un accord de méthode.

Le respect des salariés exige la mise en oeuvre de cet accord de méthode, pour intéresser des collaborateurs au départ. Nous combattrons toutes les autres alternatives.

Nous avons besoin de pouvoir vous informer rapidement. Inscrivez vous avec votre adresse mail personnelle ici.

Aucun commentaire: