17 octobre 2005

Mutuelle - Referendum auprès des salariés

Apres avoir refusé de rentrer dans une négociation n'offrant strictement aucune marge de manoeuvre, le choix de la direction étant fait par avance et les planning ne permettant aucun ajustement, c'est aux salariés qu'il va revenir de se prononcer sur le projet de fusion des mutuelles de prévoyance.
Effectivement, le système actuel n'est absolument pas satisfaisant.

Pour autant, le nouveau projet est proposé sans etude indépendante, avec des couts de gestion exhorbitants qui au total seront supportés par les Oracliens.

On ne peut s'étonner de ces couts de gestion quand on saura qu'aucune étude indépendante n'a été réalisée, et qu'un cabinet de gestion, mandaté par la direction, à en avant vente réalisé cette étude et y a répondu, en écartant les autres solutions comme les mutuelles !!!

Les Oracliens devront choisir entre conserver leur système actuel bien insatisfaisant, ou entériner un choix de nouveau prestataire bien peu transparent ou challengé.

Quelle étrange manière de contribuer à devenir "The Most Admired Company" !

Plus de détails sur le Blog de la CFE-CGC Oracle

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Est-ce que concrétement nous aurons au minimum une comparaison entre les prestations offertes par les 2 mutelles et combien cela va nous couter ?
Quels sont d'autres part les recours sur ce sujet vis à vis de la direction ? Va-t-on nous forcer à cotiser plus pour un service de moins bonne qualité ?

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas tres bien.
Si nous n'avons pas le choix, pourquoi un referendum est-il organisé ?
C'est une premiere. Les autres fois, le choix de la mutuelle s'est fait sans bruit...
Qu'est-ce qui a changé ?

Anonyme a dit…

J'ai reçu les documents concernant le vote pour la mutuelle. Il est totalement impossible vu les éléments fournis de comparer quoi que ce soit. On nous présente l'actuel et pas l'actuel nouvelle formule (après augmentation), Le nouveau contrat n'est pas explicité (qu'est-ce que l'option 1 et l'option 2 ??). Cette manière de procéder est scandaleuse.
Est-il possible de ne pas souscrire à la mutuelle de l'entreprise pour se choisir une mutuelle personnelle ?