06 juillet 2006

Rejoignez nous aujourd'hui à 11h45 (Jeudi 6 Juillet)

Nous appelons les salariés d'Oracle à manifester leur solidarité avec les 37 salariés dont les postes vont être supprimés dans un contexte de licenciement économique de confort pour la société.

A n'en pas douter en regard du dernier kick-off, aucun argumentaire économique ne justifie la délocalisation des fonctions administratives, la suppression de l'unité de Consulting Wireless de Sofia, ou la diminution de 30% de nos effectifs au marketing.

Le plus fort est que la direction le reconnait elle même, mais préfere jouer au bon soldat en mettant un mouchoir sur ses obligations legales et ethiques, et en poursuivant au bulldozer les licenciements prévus.

Pour marquer votre solidarité, il vous suffit de venir nous rejoindre quelques minutes à compter de 11h45 sur le Parvis de Colombes. Attention, soyez ponctuels, nous ne sommes pas autorisés à vous envoyer des dbamails...

Les salariés de province ou en clientele, pourront conduire des initiatives locales ou laisser un message de soutien en commentaire.

Enfin, un communiqué de presse intersyndical, a été expédié aux différentes agences. Nous vous invitons a en prendre connaissance.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo, j'applaudis des 2 mains ces initiatives. Il est vraiment important de taper la où ça fait mal, c'est à dire sur l'image d'Oracle. Je serai présent aujourd'hui pour soutenir vos actions.

Anonyme a dit…

Génial le commmuniqué de presse ! Tout le monde s'en doute mais il faut quand même que l'info sorte des murs et qu'on casse l'omerta permanente digne d'un régime totalitaire. A tout à l'heure.

Anonyme a dit…

Good idea ! ! !
If you all jump up and down at the same time, the paving stones will crack.

Anonyme a dit…

Photos?

Anonyme a dit…

Super !

Devant le bruit que vous faisiez Yves s'est senti obligé de venir discuter avec les manifestants !!

Bravo !!!

Anonyme a dit…

c'était plutot pitoyable comme mobilisation. Si seulement une trentaine de personnes sur 1300 se sentent concernées (dont à peine 5 à 6 syndicalistes), c'est pas gagné pour la sauvegarde de l'emploi dans l'entreprise.

bon, on va dire que c'était un début et qu'il y aura plus de monde la prochaine fois.

un manifestant désabusé

Anonyme a dit…

Je trouve pourtant que c'est un bon début et une premiere pierre à l'edifice du collectif.

Anonyme a dit…

L'exposition mediatique est au moins un des points qui avance concretement.
Et l'on entend parler notre DRH, a propos de Wireless "une entité qui a toujours été vouée à n'avoir qu'une existence temporaire [...] destinée à soutenir le développement de l'entité polonaise".
Voici le type de discours totalement deconnecté de la réalité. Si l'entité devait etre temporaire, pourquoi sa fermeture n'a t elle pas été anticipée ?
Article de Presse LMI

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pourriez vous mettre plus en avant l'article du monde informatique.
La position d'Edith vaut le coup d'etre mise en valeur.

Merci d'avance,

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

C'est tellement facile de créer des centres complémentaires en Jordanie et en Pologne pour après prétendre qu'il y a redondance, et que le centre Français était temporaire.
Il y a vraiment de quoi fulminer devant une telle déformation de la verité.