04 avril 2007

Touche pas à mon "Salary Range"

Lors du comité d'Entreprise du 22 Fevrier 2007, le comité d'entreprise a été informé du déploiement européen du référentiel "Salary Range" dans les fiches individuelles des salariés, stockées dans HRMS.

Cet outil de "Management", également appelé "Compensation Ratio" permet d'apprécier d'un coup d'oeil, pour chaque salarié, avec un indicateur en pourcentage, le niveau de positionnement de sa rémunération fixe vis à vis d'études de marché du pays de rattachement, en fonction de sa LOB et de son "Global Grade" (i.e. IC1, IC2, IC3...).
La mise à jour est présentée comme régulière afin de permettre à Oracle de rester "compétitif vis à vis du marché de l'emploi".

Les débats et l'intervention de la CGT ont permis de faire valoir que la pretendue confidentialité sur ces informations n'étaient pas opposable au salarié, notamment
en regard de la loi informatique et libertés (site CNIL).

Nous vous encourageons donc, dans le cadre de vos entretiens de développement, de faire usage de ce droit d'accès aupres de votre manager en lui demandant une copie écran des pages HRMS vous concernant. Ces informations vous donnerons des éléments de discussion éclairés, concernant votre rémunération et votre classification.

En savoir plus :
- Présentation faite au CE (intranet)
- Procès Verbal de la Réunion (intranet - Disponible sous peu).

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Le lien ne marche pas ???

CFDT Oracle a dit…

Si, Si, le lien marche et il faut avoir accès à Oracle Files Online (intranet).

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Merci. Voici une information particulièrement interessante dans ce contexte d'opacité savamment entretenue concernant les rémunérations.
Du genre : "Chut - T'es vraiment tres bien payé par rapport aux autres..."

Anonyme a dit…

Complètement d'accord avec le dernier commentaire. Quand j'ai suggéré à mon manager qu'une première augmentation serait normale après 7 ans de bons et loyaux services, la réponse a été : "tu sais, ta rémunération est correcte, tu es dans les grilles..." Autrement dit, on peut rester 25 ans dans la maison à s'échiner, du moment qu'un est dans les grilles, on a rien à dire ! Pince-moi, je rêve !

Anonyme a dit…

Pas étonnant en regard des résultats du dernier ESAT France :

- Compared to last year, my overall satisfaction in the area of pay, benefits and recognition has decreased : 40%

- I Feel that my overall compensation package is good : 43% Disagree.

Je vous encourage à reprendre les résultats de la derniere enquete : https://htmldb.oraclecorp.com/pls/htmldb/f?p=15939:1:273015218048400.