22 octobre 2007

Augmentation de 4,42% au 1er Novembre

4,42 %, c'est le montant d'augmentation négocié par la CFDT, que le decret du 12 Octobre dernier, signé du ministère du travail, vient d'entériner et de généraliser, avec une application obligatoire au 1er Novembre.
La grille de salaire se trouve ainsi favorable révisée...

.... Chez SYNTEC.

En ce qui concerne Oracle, puisque nous ne parlions que de minima conventionnels, nous restons dans l'attente des augmentations, qui convenons-en, tardent considérablement pour les populations hors-ventes. La direction envisagerait-elle de sauter un tour sur les fiches de paye ?
Le point est à l'ordre du jour de la réunion de Lundi prochain et nous ne manquerons pas de poser la question suivante :
Syntec monte ses grilles de rémunération de 4,42 % - Quel est le positionnement d'Oracle à ce propos ?

Dans l'intervalle, nous invitons les collaborateurs les moins bien classés à se saisir du tableau de classification pour s'assurer que le jeu des promotions sans augmentation ne les fait pas sortir des figures minimales imposées. Pour cela, il convient de calculer votre salaire annuel et le comparer avec la grille disponible ici.
Le cas échéant, n'hésitez pas à nous contacter. N'oubliez pas non plus que ce minimum conventionnel est dû même pendant les mois de Juillet/Aout lorsque les processus de gestion des variables sont en revision...


En miroir, rappelons que le compte rendu annuel aux actionnaires identifie le risque de perte d'attractivité.
"We may be unable to hire enough qualified employees or we may lose key employees. We rely on the continued service of our senior management, including our Chief Executive Officer, members of our executive team and other key employees and the hiring of new qualified employees..
"

Tract Augmentations Minimales - Information détaillées et calcul de votre positionnement vs les minimas

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cela veut donc dire que le Syntec à accepter de rentrer dans ce type de négo et a signé ce volume d'augmentation...
La tension sur le marché du travail doit y être pour quelque chose...

Anonyme a dit…

Merci de ces infos, et du retour du petit personnage si sympathique !

Anonyme a dit…

En tout cas, le marché lui continue à réévaluer les salaires dans le monde informatique.
Cf Article LMI