03 janvier 2012

C'est la rentrée

Rentrée sous la grisaille et les embouteillages pour les uns, sous le contact charnel et viril des usagers de rames de Metro pour les autres, le nombre de dossiers en attente n'a fait que grossir pour la majorité d'entre nous.

Du coté des représentants du personnel, les dossiers ouverts sont nombreux :
4/1 - Négociations Astreintes
5/1 - Cloture des NAO FY12 avec la difficile négociation de la suite donnée aux différents contentieux ou pré-contentieux collectifs ouverts auprès d'Oracle - Ou quand la rémunération variable déraille...
5/1 - Préparation de la réunion du bureau du Comité d'Entreprise Européen - Quel avenir pour un CEE Oracle ?
6/1 - Un point avec les salariés sur la GPEC ?
9/1 - Réunion Extraordinaire du CE (Acquisition Endeca)
10/1 - Réunion du Bureau du CEE avec la RH Europe
17/1 -Comité d'Entreprise Ordinaire (Bilan PSE, Bilans Variables H1, Points Mapping Acquisitions...)
18/1 - Négociation Télétravail (Retours de la direction).
24/1 - Négociations de Droit Syndical.

A cela se rajoute à titre personnel, près de 7 demi-journées au Conseil des Prud'hommes qui fait une rentrée en fanfare... de licenciements économiques et de liquidations judiciaires.



15 commentaires:

Anonyme a dit…

Frank,
Y a t'il plus de licenciement économique en cette période de crise au prud'homme ou ce pourcentage est plus ou moins le même depuis des années ?

Anonyme a dit…

Qu'en est il de la participation Oracle sur FY11 ?
Merci et bonne année ...

Anonyme a dit…

Quand la rémunération variable déraille, et que cela ne s'arrange pas avec la crise économique et les recrutés TNT qui viennent manger le pain des anciens !

Anonyme a dit…

Et Frank - Tu dois avoir quelques pépites à raconter sur les jugements, pourquoi ne pas faire un billet de temps en temps ?

Anonyme a dit…

"les recrutes TNT qui viennent manger le pain des anciens" !!!!!

Qu'il est facile de rendre les nouveaux embauchés responsables et de se taire devant la direction !

Anonyme a dit…

Vous annoncez le 06/01 un point avec les salariés sur la GPEC.
Sous quelle forme ?
Il va être temps de l'annoncer si vous souhaites une large participation.

CFDT Oracle a dit…

La difficulté est d'arriver à synchroniser la participation de toutes les Organisations Syndicales - Ce qui n'est vraiment pas aisé, et impératif pour avoir le droit de la direction d'organiser une réunion physique.
En l'espece, nous allons probablement plutot nous orienter vers une conférence téléphonique à l'heure du dejeuner à laquelle toutes les OS seront invitées à prendre part.

Anonyme a dit…

quelle OS ne veut pas venir rencontrer les personnes sur Velizy?

CFDT Oracle a dit…

Il n'y a pas de doigt à pointer sur personne, il est juste compliqué d'avoir toutes les OS simultanément présentes dans la même piece.

CFDT Oracle a dit…

Une possibilité semble s'ouvrir sur le creneau 13h-14h Vendredi à Velizy, avec une partie des OS en Conf téléphonique. Nous attendons la confirmation de tous.

Anonyme a dit…

et la participation avez-vous des nouvelles?

CFDT Oracle a dit…

La participation FY11 a été versée en Octobre dernier et la prochaine pour FY12 est attendu sur Octobre 2012, avec la régularisation définitive des différents fiscaux. Nous en saurons plus dans les semaines qui viennent avec la mission d'expertise des comptes, considérant l'aléa qui subsistera malgré tout concernant les résultats définitifs FY12.

Anonyme a dit…

mais je pensais que la participation que nous avions recu en octobre était au titre de l'exercice de SUN et non à celui d'Oracle ...
Je ne comprends plus !

Anonyme a dit…

Merci pour toutes vos actions,
pourriez-vous faire un point sur la participation, le commentaire a raison, la participation qu'on a perçu était au titre de SUN et non pas d'ORACLE alors qu'en est-il de la participation d'ORACLE?

CFDT Oracle a dit…

La participation est versée une fois par an. A l'image du 1er rattrapage, le recalcul est intégré au versement annuel, Fin Septembre. Et dans tous les cas, des interets de retard sont calculés, et une mission de controle de la participation initié.