27 avril 2016

La CFDT et dix-sept autres organisations de la société civile, dont Transparency International, appellent à signer une pétition visant à protéger les lanceurs d’alerte. La France se prépare à adopter une loi contre la corruption, et c’est une opportunité unique. 
En plein scandale des Panama papers, alors que le Parlement européen vient d’adopter la contestable directive sur « le secret des affaires » et au moment du procès du lanceur d’alerte Antoine Deltour qui a révélé les Luxleaks (évasions fiscales au Luxembourg), l’urgence de protéger les lanceurs d’alerte apparait encore plus impérative aujourd’hui qu’hier. Dix-huit organisations de la société civile, parmi lesquelles la CFDT et la CFDT Cadres mais aussi Transparency International, le CCFD Terre solidaire, Greenpeace, Attac, Plate-forme paradis fiscaux et judiciaires entre autres appellent à signer une pétition visant à renforcer la protection des lanceurs d’alerte en France.

Et dans l'hypothèses d'incidents dont vous auriez connaissance chez Oracle, contactez nous,  nous saurons engager l'alerte pour ne pas vous exposer.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Encore faudrait-il que les alertes chez Oracle ne soient pas ignorées ou refermée sans commentaire qu'une vague promesse que les choses ont été réglées.