30 juin 2017

Rappel - Terminez vos formations Compliance

Nous en parlions dans notre message du 19 juin dernier, si le ton du HR Central mail de sommation est inacceptable, et si le robot ne sait pas compter correctement jusqu'à 4 (mails de relance), les formations de Compliance sont obligatoires.

Que ce soit au travers des dispositions légales et de jurisprudence, le refus avéré d'un salarié de suivre des formations obligatoires est un motif de sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement pour faute grave.
Au cas où vous pouvez justifier avoir suivi ces formations dont l'émargement n'aurait été correctement réalisé, signalez le sans attendre. La RH et vos managers sont bien placés pour savoir que les processus et les systèmes cafouillent quelques fois.

Par ailleurs, sur plusieurs aspects, ces formations rappellent des valeurs essentielles d'humanité universalistes d'Oracle et notamment le devoir de bienveillance, de moralité, d'alerte par rapport à des comportements "déviants" qui persistent encore dans certaines équipes. . En ce sens, nous ne pouvons que recommander votre aide pour venir au soutien de collegues qui pourraient être injustement mis en difficulté.
Laisser un camarade, qui pourrait être vous, dans un corner vis à vis de son manager, se borner à détourner les yeux, est une option qui s'approche du domaine de la responsabilité pénale de chacun.

Au delà de ces exigences de  l'entreprise qui vous sont faites, il est en retour utile de rappeler à Oracle son obligation de vous communiquer vos données personnelles car nous vous rappelons qu'elles sont couramment utilisées par le Groupe et conservées sans limite de durée....

C'est notamment une opportunité unique d'accéder à vos informations très confidentielles attachées aux fiches de Compensation Ratio, et d'évaluation "iTalent".

Et vous, qu'en pensez vous ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ces rappels nécessaires, mais pourquoi envoyer des emails juridiques et des mises en demeure à des salariés qui se "crèvent la paillase" depuis des années pour l'entreprise ?
Cela aurait trop simple de convoquer les managers, de leur donner les listes (dont ils doivent faire partie également), puis pour chaque manager d'organiser ASAP les formations ?
Mais non, il fallait encore une fois de plus nous mettre la tête sous l'eau, et démotiver encore un peu plus les équipes !

Anonyme a dit…

C'est dingue ce qu'on peut faire en 1 heure de temps le matin ou le soir avant d'aller chez le client....et faire son travail comme d'habitude....